Comment organiser son séjour ?

Quand on a décidé de partir dans un pays étranger, il faut prévoir un certain nombre d’éléments. Même si on se sent une âme d’aventurier il ne faut pas négliger certains aspects techniques et pratiques de votre séjour à l’étranger. Pour que vos vacances et votre séjour se déroulent au mieux nous vous livrons dans ce post quelques conseils…

Choisir le bon site de voyage pour son séjour

Il existe de nombreux de sites sur le net où l’on peut trouver des séjours, on peut citer par exemple, les séjours TUI, Lastminute ou encore Voyage Privé. Il faut alors bien regarder et choisir le meilleur pour vous.

Acheter un guide touristique pour son voyage

Pour s’imprégner de l’ambiance du pays où l’on va mais aussi pour avoir une vision globale des différentes activités que vous pourrez faire sur place, nous vous invitons grandement à acheter un ou deux guides touristiques en librairie. Parmi nos préférés il y a l’incontournable Routard mais aussi l’édition Lonely Planet. Vous pourrez également surfer sur Internet et lire les différents avis des internautes dans les forums et les différents blogs dédiés à votre futures destination. La compilation de l’ensemble de ces sources devrait vous donner une idée à peu près claire de ce que vous allez voir et de ce que vous avez envie de faire lors de votre voyage.

Préparer sa trousse de secours

La trousse de secours est un point essentiel de cet article. Quand vous partez à l’étranger vous devez être en mesure de vous soigner sur place car dans nombre de pays les médicaments ne sont pas disponibles et l’accès aux soins médicaux n’est pas toujours aisé. Prenez le strict minimum mais n’oubliez pas de prendre des antiseptiques, des antidouleurs, des anti diarrhées, des pansements et des boules quies. Il serait dommage qu’une blessure ou qu’un mal de tête gâche votre voyage n’est-ce pas?

Préparer les formalités administratives de son voyage

Si vous visitez un ou plusieurs pays lors de votre voyage renseignez-vous auprès du ministère des Affaires étrangères afin de savoir s’il est nécessaire d’avoir un visa ou une autorisation ESTA, comme pour les USA par exemple, avant d’entrer dans ce pays. Vérifiez également la validité de votre passeport, il doit être valable dans les 3 mois qui suivent la date de votre départ. Pour que votre voyage ne se transforme pas en galère, les formalités administratives doivent être faites à temps.